

Les rois de la lutte
Les rois de la lutte
UN CONTE FANTASTIQUE
LE SPECTACLE
Une petite fille de 12 ans est prisonnière du temps et de l’unique rue d’une ville flottante, au plus solitaire de l’océan Atlantique. À l’approche d’un navire, la rue disparaît sous les flots…
Un voyage poétique hors du temps, dans un espace maritime imaginaire, entre deux pays, l’Uruguay et la France, entre deux cultures, latino américaine et européenne.
Un conte fantastique à la frontière de la réalité, du rêve et de la mort…

EXTRAIT
« Comment s’était formée cette rue flottante ? Quels marins, avec l’aide de quels architectes, l’avaient construite dans le haut Atlantique à la surface de la mer, au-dessus d’un gouffre de six mille mètres ? Cette longue rue aux maisons de briques rouges si décolorées qu’elles prenaient une teinte gris-de-France, ces toits d’ardoise, de tuile, ces humbles boutiques immuables ? Et ce clocher très ajouré ? Et ceci qui ne contenait que de l’eau marine et voulait sans doute être un jardin clos de murs, garnis de tessons de bouteilles, par dessus lesquels sautait parfois un poisson ? » Extrait de L’enfant de la haute mer de Jules Supervielle.

ÉQUIPE ARTISTIQUE
CHANTEUSE & MUSICIENNE
Carole Cottel
METTEUR EN SCÈNE & COMÉDIEN
Sébastien Lagord
CRÉATION VIDÉO
Amandine Gleizes
TECHNICIEN
Nicolas Crespo
REGARD EXTÉRIEUR
Brice Carayol
GRAPHISTE
Anne-Cécile Rizzo
ADMINISTRATION
Mathieu Lagord
REMERCIEMENTS
Maison Pour Tous A. de St Exupéry, Cie de l’Astrolabe, (Montpellier)
SORTIE DE RÉSIDENCE
VEN 14 FEV 2025
L’Imprimerie, Montpellier (Sortie de résidence)
PARTENAIRES
Avec le soutien de la Ville de Montpellier Méditerranée Métropole, du Département de l’Hérault et du Lycée Frédéric Bazille de Montpellier.
REMERCIEMENTS
Maison Pour Tous A. de St Exupéry, Cie de L’Astrolabe
