LA COMPAGNIE

La compagnie Le Cœur à Barbe développe depuis sa création, en 2016,  un théâtre proche des gens. Un théâtre baroque, à l’humour non négociable, qui s’invente à partir de différents arts vivants.

Le Cœur à Barbe se définit comme un intermédiaire fantasque entre théâtre contemporain et littérature classique. Depuis ses origines, il fait aussi bien appel à des formes modernes, qu’à des œuvres du passé (Frankenstein ou le Prométhée moderne de Mary Shelley ou les pièces de théâtre de Molière).
Ses productions sont le fruit de la collaboration entre son metteur en scène, Sébastien Lagord et les autrices Montpelliéraines Sarah Fourage pour Affronter les ombres et Karen Bruère pour Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton ou La nouvelle comédie de Molière)…

Outre sa dimension théâtrale, la compagnie a le souhait d’élargir son champs des possibles en s’associant à des artistes plasticien-ne-s.

Le Coeur à Barbe a aussi vocation à créer des soirées à thème chez les particuliers (théâtre, littérature, expositions…) afin d’amener la culture au coeur de la vie des gens.

BUREAU

METTEUR EN SCÈNE

COLLABORATEURS ARTISTIQUES

ADMINISTRATION